CHANGER les comportements

Initier de nouvelles habitudes pour mieux manger

5 fruits et légumes par jour, limiter le sucre… même si tout le monde sait ce qui est bon pour la santé, comment faire pour changer nos habitudes ? Adopter les bons réflexes dans l’assiette pour une alimentation plus saine, cela s’apprend petit à petit et un accompagnement durable est parfois nécessaire.

Être aux côtés des acteurs de terrain

Convaincue de la nécessité de trouver un équilibre nutritionnel conjuguant plaisir et santé, la Fondation Roquette encourage les initiatives et soutient les porteurs de projets qui œuvrent auprès des populations pour les amener à changer leurs habitudes alimentaires.

TOUS LES PROJETS SOUTENUS

Projet LP4Y
projet soutenu en 2020

LP4Y – Projet LifeLine

Le programme LifeLine vise à répondre aux problématiques rencontrées par les jeunes de 18 à 24 ans dans le bidonville de Malwani (Inde) : la santé et l’amélioration des conditions de vie.

projet soutenu en 2021

Fédérons Les Villes pour la Santé – Vivons En Forme

L’association Fédérons Les Villes pour la Santé, à travers le programme Vivons en Forme, propose des solutions concrètes aux collectivités locales et territoriales pour prévenir le surpoids et l’obésité infantile et promouvoir la forme et le bien-être au sein des familles, à travers l’éducation sur l’alimentation et l’activité physique.

Image cuisine santé alimentation

Rest’O – Changer pour mieux être

Œuvrant pour changer les habitudes alimentaires des personnes en situation d’obésité dans le Nord de la France, l’association Rest’O a mis en place le programme Changer pour Mieux Être. Celui-ci aide les personnes en situation d’obésité, dans des milieux défavorisés, à changer améliorer leur alimentation et à augmenter leur pratique sportive.

Prev’Santé MEL – Ma santé j’en prends soin

Le risque d’obésité des personnes présentant une déficience intellectuelle est supérieur à celui de la population générale, c’est pourquoi l’association Prev’Santé MEL, qui œuvre pour la prévention et la prise en charge des patients atteints de diabète, de maladies cardiovasculaires et d’obésité, souhaite adapter et rendre accessibles ses programmes aux personnes en situation de handicap intellectuel.

Je découvre
photo enfant adolescent ballon de football foot sport
projet soutenu en 2022

Sport dans la ville – Sport et nutrition

Pour être en bonne santé, activité physique régulière et bonne alimentation sont nécessaires. Les animateurs des sites Sport Dans La Ville ont constaté que les jeunes avaient tendance à consommer des en-cas peu adaptés après l’effort physique. Le programme Sport et Nutrition vient sensibiliser les jeunes à l’importance d’une bonne alimentation.

projet soutenu en 2020

Thien An Home – Bettering Lives

L’association Thien An Home II aide des enfants et jeunes d’une minorité ethnique du Vietnam en leur fournissant une bonne alimentation, un programme pédagogique autour de l’agriculture et de l’élevage, ainsi qu’une couverture santé pour leur permettre d’intégrer la société et le monde professionnel.