LES ASSIETTES végétales

PAR L'association le jardin voyageur

La Fondation Roquette pour la Santé soutient l’association Le Jardin Voyageur, car elle partage le même objectif d’éducation dès le plus jeune âge, à une alimentation saine, équilibrée et variée.

En faisant découvrir aux enfants de nouvelles variétés de légumes, les ateliers Les Assiettes Végétales sensibilisent les enfants de 3 à 15 ans à une alimentation plus naturelle. Ils permettent de les éduquer à manger sainement et de façon variée tout en testant de nouveaux goûts.

LES ASSIETTES végétales

Le projet Les Assiettes Végétales permet de faire découvrir aux enfants des légumes du potager, parfois méconnus : légumes feuilles, légumes racines, légumes fruits, légumes anciens, toutes les variétés de légumes sont étudiées.

Dans le Nord de la France, le Jardin Voyageur et ses animateurs transmettent leurs connaissances en matière de végétaux et de nutrition aux enfants, de 3 à 15 ans. Les jeunes participants cueillent, épluchent, découvrent, préparent, cuisinent et goûtent les légumes pour développer leurs sens et varier leur alimentation. En centre de loisirs ou à l’école, dans leurs locaux ou dans le potager, tous les endroits sont propices à l’éducation au goût et à la découverte de nouveaux végétaux issus du jardin.