Magic bus

Education & Nutrition

L’association Magic Bus agit en Inde pour permettre aux jeunes, de 12 à 18 ans, d’acquérir des compétences essentielles à leur développement et les aider ainsi à sortir de la précarité.

En sensibilisant les jeunes à l’importance d’une bonne santé et à la nutrition, le projet Education & Nutrition contribue ainsi au développement de leurs compétences essentielles et à leur employabilité.

Le programmeEducation & Nutrition

Le programme Education & Nutrition vise à promouvoir et sensibiliser les jeunes à l’importance d’une bonne santé et des enjeux nutritionnels qui y sont liés. Les jeunes, issus de communautés défavorisées à proximité de Gokak, en Inde, suivent ce programme pendant 2 ans afin de terminer leur cycle d’études secondaires.

En Inde, les habitants des zones rurales ont des conditions de vie très différentes des milieux urbains. Manque d’éducation, mariage précoce et situation de pauvreté sont des facteurs qui ne permettent pas à ces jeunes de trouver une issue à leur précarité. Magic Bus les accompagne dans la durée afin de les conseiller et développer leurs compétences pour une vie meilleure et en bonne santé.

Ce programme permet aux jeunes de recevoir des conseils pour être eux-mêmes acteurs de leur santé nutritionnelle, par le biais d’une pédagogie ludique.

L’association leur permet également de développer leurs connexions entre communautés afin de favoriser le développement d’un style de vie actif et sain, tout en les accompagnant et les préparant la transition de l’école à la vie professionnelle.

Découvrez le projet en vidéo

PARTAGER LES SAVOIRS : Autres projets soutenus