bettering lives of children and youth

PAR Thien An home II

Promouvoir l’accès à la vie active pour une minorité ethnique du Vietnam : voilà la mission de l’association Thien An Home II. La Fondation Roquette pour la Santé soutient ce programme visant à apporter les clés aux enfants et jeunes de cette minorité.

Depuis plus de 20 ans, l’association Thien An Home II œuvre pour améliorer la vie des enfants et des jeunes d’une minorité ethnique du Vietnam, en leur apportant diverses compétences élémentaires à travers un programme éducatif autour de la vie professionnelle et en société.

Le projet bettering lives of children and youth

Les membres de cette communauté issue d’une minorité ethnique au Vietnam voient leurs chances de réussite dans le monde professionnel réduites dès le départ. A travers le projet Bettering lives of children and youths of ethnic minority community, l’association Thien An Home II aide les enfants et adolescents de cette communauté en leur fournissant une bonne alimentation, un programme pédagogique et une couverture santé.

L’association forme ses bénéficiaires aux techniques agricoles et d’élevage, en leur apprenant à cuisiner et à faire leur propre pain, ainsi qu’en leur proposant des repas équilibrés pour les sensibiliser à une bonne nutrition et donc une bonne santé.

A travers ce programme, les enfants et jeunes développent leurs connaissances, leurs compétences et leur autonomie pour une meilleure alimentation, une bonne santé et de plus grandes chances de réussir dans le monde professionnel.

découvrez le projet en vidéo

Lire la vidéo