LA CHAIRE ANCA

PAR LA FONDATION agroparistech

La Fondation Roquette apporte son soutien à la Chaire ANCA de la Fondation AgroParisTech pour comprendre et accompagner les changements de comportements des 18-35 ans vers une alimentation saine et durable par des outils innovants rigoureux, prouvés dans un cadre scientifique.

La Fondation AgroParisTech soutient et encourage des projets et programmes porteurs de solutions pour l’avenir de notre planète.

LA CHAIRE ANCA

Les 18-35 ans sont les consommateurs d’aujourd’hui et de demain : ils représentent aujourd’hui 40% de la population française et représenteront les ¾ de la population active en 2030.
Sensibles aux questions de développement durable et de santé, ils cherchent une information crédible et accessible qui leur apportera des connaissances et des réponses aux interrogations autour de l’alimentation durable et des systèmes alimentaires. Le projet mené par la Chaire ANCA vise à leur donner ces clés de compréhension afin de leur permettre d’agir concrètement sur leur alimentation.

Créée en 2010 la Chaire ANCA œuvre pour le changement de comportements des consommateurs via des solutions concrètes et adaptées d’éducation et de communication digitales, en lien avec les données issues du domaine des neurosciences, du comportement alimentaire et de la sociologie de l’alimentation.
Ancrée dans l’expertise scientifique du laboratoire de Physiologie de la Nutrition et du Comportement Alimentaire, la Chaire ANCA a pour ambition de comprendre et d’accompagner les changements de comportements des 18-35 ans vers une alimentation saine et durable, par des outils innovants, rigoureux et prouvés scientifiquement.

La Chaire ANCA met en œuvre une démarche de recherche-action et de communication afin de :

• Comprendre et réfléchir sur les besoins et freins des 18-35 ans ainsi que d’identifier les leviers d’adoption d’une alimentation durable,
  • Coconstruire et déployer des actions de communications adaptées aux besoins réels de ce public
  • Démontrer une influence digitale auprès des 18 35 ans et diffuser ses méthodologies, outils et résultats auprès des acteurs du système alimentaire et des leaders d’opinion

Discover the project in video

Lire la vidéo