Protection des données

Comment nous nous engageons chaque jour pour la protection des données et le respect de la vie privée.

Pratique et convivial, notre Guide de bonne conduite sur le respect de la vie privée et la protection des données est une boussole pour guider l’ensemble des collaborateurs de Roquette et des membres de la Fondation Roquette dans leurs activités quotidiennes et un engagement fort dans une démarche éthique et responsable.

Les principes de respect de la vie privée et de la protection des données font partie des standards énoncés dans notre Code de conduite.

Toutes les personnes avec lesquelles la Fondation Roquette est en relation, ont droit au respect de leur vie privée. Pour cette raison, Roquette s’engage à protéger leurs données personnelles.

Parce que la législation relative à la vie privée et à la protection des données personnelles varie d’un pays à l’autre et que Roquette est présent à l’international, le Groupe a adopté une politique Groupe en matière de protection des données personnelles.

Notre politique de confidentialité et de protection des données est au cœur de notre stratégie pour protéger Roquette, la fondation Roquette et toutes les personnes concernées et démontrer notre approche éthique et responsable.

Ce Guide explique la bonne conduite à adopter dans nos activités quotidiennes pour se conformer aux principes de protection des données personnelles et aux exigences de notre politique.

« La protection des données est une question qui concerne – et qui relève de la responsabilité – de tous les membres de notre organisation. »

Jennifer GODIN, Data Protection Officer

Déléguée à la protection des données du groupe, désignée auprès de la CNIL

par le Directeur Général.

DPO LOGO FEMININ

Nos mentions d'information

Mention d’information pour la gestion des contacts ici.

Mention d’information pour la gestion des candidats ici.

.

Notre formulaire Web de demande d’exercice de droits

Vous avez le droit d’accéder à vos données, de les rectifier et de vous opposer à leur utilisation lorsque vous avez un motif légitime. Vous avez également le droit d’effacer vos données, de limiter la portabilité et de limiter le traitement de vos données à partir de l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (25 mai 2018).

Pour exercer ces droits, veuillez remplir, veuillez remplir ce formulaire.

Remarque: vous pouvez consulter notre Guide explicatif pour l’exercice des droits des personnes concernées (ici) afin de l’utiliser uniquement aux fins prévues.
Une demande qui correspond à un autre objectif (demande d’emploi, demande de stage, proposition commerciale, etc.) que ceux fournis par le formulaire ne sera pas traitée et restera sans réponse.

Pour ces autres demandes, vous pouvez remplir le formulaire Contactez-nous.

Votre point de contact

Notre DPO est un interlocuteur unique pour nos employés, les particuliers et l’autorité de surveillance en ce qui concerne tous les sujets relatifs à la confidentialité et à la protection des données.

Détails du contact

Roquette Frères, Legal & Compliance