Life project for youth (LP4Y)

Le projet LifeLine

La Fondation Roquette a soutenu le programme Yummy à Mumbai et souhaite désormais poursuivre sa collaboration avec LP4Y sur le programme LifeLine élaboré pour répondre aux problématiques qui touchent le bidonville de Malwani (Inde) : la santé et l’amélioration des conditions de vie.

Après avoir cartographié précisément les soins existants dans le bidonville de Malwani à Mumbai (Inde), LP4Y développe avec les jeunes un programme qui conseille et sensibilise les habitants sur les thématiques santé et alimentation.
Cette application présente également les premiers conseils de nutrition, d’hygiène et de soin ainsi que les coordonnées du médecin compétent le plus proche.

Le projet LIFEline

À travers une pédagogie de coaching spécialement adaptée et des micro-activités économiques développées par chaque Life Project Center (LPC) de l’association LP4Y, des jeunes, issus de l’extrême pauvreté ou victimes d’exclusions, expérimentent, en équipe, la création, le développement et la gestion d’entreprise. La Fondation Roquette pour la Santé soutient le programme LifeLine au Nord de Mumbai, en Inde, qui permet de sortir des jeunes de la précarité en les amenant vers le monde professionnel.

L’aide aux populations les plus précaires, avec un programme éducatif lié à l’alimentation sont des actions que la Fondation souhaite soutenir le plus fréquemment possible. Pour ces jeunes de 18 à 24 ans, issus des bidonvilles de Malwani, à Mumbai, c’est une nouvelle vie qui démarre. Pendant 18 mois, ils participent à un programme pédagogique qui s’appuie sur 3 piliers :

– Création, développement et gestion d’une micro-activité économique.
– Rattrapage scolaire et acquisition de compétences nécessaires dans le monde du travail.
– Développement personnel.

Changer les comportements : Autres projets soutenus