Les invités du VRAC

PAR L'association VRAC- Hauts de France

La Fondation Roquette pour la Santé soutient L’association VRAC HdF (Hauts de France), pour son projet : « Les invités de VRAC : parlons alimentation ! »

L’association VRAC HdF est membre du réseau VRAC France (créé en 2013 d’abord en région lyonnaise) et ella a pour vision : défendre l’accès à une alimentation durable et de qualité pour toutes et tous, quels que soient les moyens financiers ou la localisation géographique des personnes. VRAC HdF anime à ce jour neuf groupements d’achat, situés dans des quartiers prioritaires des politiques des villes, répartis sur deux zones géographiques : la Métropole Lilloise et la communauté d’agglomération Lens Liévin.

Les invités du Vrac

Le projet  « Les invités de VRAC : parlons alimentation ! » est un programme d’animations, articulé autour de trois thématiques centrales de l’alimentation durable, identifiées au fil des nombreux échanges avec les adhérents : La santé, l’environnement, le pouvoir d’achat. Il a pour objectif de créer les conditions permettant aux adhérents de l’association, habitants des quartiers populaires, de faire des choix éclairés et de développer leur pouvoir d’agir dans le champ de l’alimentation saine et durable, en organisant des ateliers d’échange, des interventions d’experts, des ateliers de cuisine familiaux, des visites de fermes, et en mettant à disposition au profit des adhérents de l’association des informations qualitatives autour des 3 thématiques suivantes :

• L’environnement
  • Le pouvoir d’achat