En mars 2024, la Fondation Roquette pour la Santé et la Fondation Decathlon se sont associées pour améliorer l’accès des personnes en situation de fragilité à une alimentation saine et à une activité physique adaptée.
 

Le Projet Lubinus

PAR La fondation apprentis d'auteuil 

La Fondation Apprentis d’Auteuil, reconnue d’utilité publique et fondée il y a 157 ans, œuvre auprès des jeunes et familles en difficulté pour les accueillir, éduquer, insérer et former. Basée à Paris et présidée par M. Jean-Marc Sauvé, elle compte plus de 7000 collaborateurs et 1600 bénévoles, et accompagne aujourd’hui plus de 40 000 jeunes et 8000 familles en France. Le campus St Lubin, situé dans le Quercy-Caussadais, accueille chaque année 140 jeunes et adultes en formation ou en insertion, principalement dans les métiers de la métallerie et du bâtiment.

Le projet Lubinus

Le projet Lubinus vise à déployer divers ateliers sportifs et alimentaires pour encourager les jeunes et adultes à consommer mieux et à se dépenser ensemble, afin de promouvoir la santé et la mobilité. Le projet cible des jeunes en rupture scolaire et sociale (NEET (« Not in Education, Employment, or Training »)) âgés de 16 à 25 ans, des adultes en réinsertion, et des jeunes en formation professionnelle. Parmi ces bénéficiaires, 45 % relèvent ou sortent de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ).

Promouvoir durablement

Autres projets soutenus