LA FONDATION ROQUETTE

pour la Santé

Créée en 2017, la Fondation Roquette pour la Santé, sous égide de la Fondation de France, est entièrement dédiée aux domaines de l’alimentation, de la nutrition et de la santé.

Parfaitement complémentaire à la démarche Développement Durable du Groupe, elle est tout particulièrement alignée avec l’un des engagements Acting de « Développer nos activités avec les communautés locales ».

Ses axes prioritaires ? Accompagner des projets variés, en lien avec les trois principes qui guident les pas de la Fondation, chaque jour : croire au progrès, changer les comportements et partager les savoirs.

Ensemble, continuons à tisser des liens,
porteurs de sens et d’avenir.

ÉDOUARD Roquette
Président de la Fondation
et du Groupe Roquette

AU SERVICE DE PROJETS MULTIPLES

SOUTENIR DES PROGRAMMES INNOVANTS OU ÉDUCATIFS DANS LES DOMAINES DE L’ALIMENTATION ET DE LA NUTRITION

Des programmes éducatifs sur l’alimentation

Des études sur l’impact de l’alimentation sur les maladies

Des projets opérationnels et durables bénéfiques pour la santé

LES TROIS PRINCIPES QUI GUIDENT NOS PAS

les savoirs

Soutenir des porteurs de projets qui partagent leurs connaissances et diffusent leurs savoirs pour améliorer les habitudes alimentaires, le bien-être et la santé du plus grand nombre.

CROIRE

au progrès

Encourager la recherche médicale pour prévenir, guérir, éviter la diffusion des maladies et contribuer ainsi à la bonne santé des femmes et des hommes dans le monde.

CHANGER

les comportements

Être aux côtés des acteurs de terrain qui sensibilisent les populations aux enjeux sociétaux en matière d’alimentation et les amènent ainsi à changer leurs habitudes alimentaires.

Télécharger notre rapport d’activité 2020

Une gouvernance guidée par des valeurs fortes

La Fondation Roquette pour la Santé s’appuie sur un Comité Exécutif constitué de personnalités aux parcours variés et complémentaires, qui inclut des actionnaires, des collaborateurs du Groupe Roquette ainsi que des experts du domaine de la santé.

Anne Lambin, Déléguée de la Fondation Roquette pour la Santé, dirige au quotidien la Fondation.

gouvernance
Votre contact privilégié